Tradition

Sargo représente un tout nouveau genre de bateaux Finlandais. Notre marque comptabilise un demi-siècle de savoir-faire dans la construction navale. Un vrai secret de famille.

L’aventure a commencé en 1967 avec des personnes qui ont imaginé, conçu et construit les bateaux Sargo. Dans notre ADN, vous pouvez suivre la tradition des pionniers de la très reconnue marque MINOR fondée par le légendaire constructeur, M. Edy Sarin, il y a près de 50 ans. En Juin 2014, nous avons décidé de lancer la nouvelle marque Sargo. Derrière tout cela, il y a une famille issue de la construction navale, les Sarins, qui perpétuent ce succès international et ce, depuis trois générations .

L’originalité des bateaux Sargo vient d’une région connue sous le nom d’Ostrobotnie, située le long de la côte ouest de la Finlande, à proximité d'une ville connue sous le nom de Kokkola (Karleby, en suédois). Les populations locales sont connues pour être rudes, indépendantes, inventives et ayant un grand sens pratique. Les gènes de la nouvelle marque Sargo sont donc profondément enracinés dans la très forte tradition de la construction navale de cette région.

La principale force de Sargo découle de ses gènes et de l’exigence de son environnement Arctique proche. Pendant plusieurs décennies, ces deux facteurs ont contribué à l’exclusivité de notre marque et à notre philosophie de la construction navale. Même un court essai à la barre d'un Sargo révélera le secret de cet état d'esprit unique, peu importe où se trouve votre plan d’eau favori. Sargo est unique en son genre.


”Nous avons la vie maritime dans nos veines, pas seulement au sein de notre famille, mais aussi parmi la plupart de nos partenaires, associés et collègues. Nous savons quoi espérer de nos bateaux. Et comment les construire.”
Mrs. Lillemor Sarin, directrice générale de Sarins Boats de 2005 à 2011, épouse d’Edy, mère de : Thomas, David, Johannes et Susanne.